Options de finis
Un plancher de béton poli selon vos préférences
Chez Béton Prestige, chaque réalisation est une création unique en soi. Le niveau de lustre, l’exposition du grain et la coloration sont personnalisables selon votre décor et vos préférences.

L’exposition du grain
L’exposition du grain désiré est obtenue lors du polissage du béton. Selon la densité des diamants et le nombre de passages, le fini sera différent. Deux finis sont possibles, le fini « sel et poivre » qui expose le grain du béton au niveau plus haut de la dalle et le fini « agrégat exposé » qui expose la pierre à un niveau plus profond de la dalle.

Le lustre
Le lustre se définit par la brillance et la netteté du reflet dans le plancher. Un véritable plancher de béton poli par meulage aux diamants a toujours un lustre et un reflet. 3 niveaux de lustre sont offerts : semi-lustré, lustré et très lustré. Selon le niveau désiré par le client, la densité de la résine utilisée lors du meulage aux diamants varie.
Le « grit » est l’unité de mesure qui désigne la densité du grain de sablage. Un 400 grit donnera un plancher semi-lustré, un 800 grit sera utilisé pour un plancher lustré et nous aurons recours au 3 000 grit pour un plancher très lustré.

La coloration
La coloration d’un plancher de béton poli s’effectue lors de la mise en place du béton. Nos cimentiers-applicateurs obtiennent la coloration sélectionnée par l’ajout de pigments en poudre au mélange de béton avant que celui-ci ne soit coulé.
Plusieurs couleurs fabriquées par notre fournisseur Interstar sont disponibles. Outre la couleur naturelle du béton, la pigmentation « smoke » est très populaire. Celle-ci peut être intégrée au béton en différentes concentrations. Nous obtenons ainsi une grande variété de gris allant d’un gris pâle à un gris plus foncé comme la couleur charcoal.
Pour des résultats incroyables, faites confiance au savoir-faire de Béton Prestige.